• 2023, 02-février

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    Prochain rendez-vous :

    mardi 14 février 2023, 14h-16h
    Maison de l'Oustalet (14 avenue du Mont-Frouzi, Venerque)

     

    • Pour nous rejoindre contactez-nous !
    • Si vous souhaitez partager vos notes de lecture vous pouvez les saisir dans la rubrique commentaires ci-après.

     

    2023, 02-février

    Les oiseaux vont mourir au Pérou / Romain Gary

    éditions J'ai lu (collection J'ai lu, vol. 668)

       

     

    À propos

    " Il s'accouda à la balustrade et fuma se première cigarette en regardant les oiseaux tomber sur le sable : il y en avait qui palpitaient encore. Personne n'avait jamais pu lui expliquer pourquoi ils quittaient les îles du large pour venir expirer sur cette plage, à dix kilomètres au nord de Lima. "
    " Il n'y a pas eu préméditation de ma part : en écrivant ces récits, je croyais me livrer seulement au plaisir de conter. Ce fut en relisant le recueil que je m'aperçus de son unité d'inspiration : mes démons familiers m'ont une fois de plus empêché de partir en vacances. Mes airs amusés et ironiques ne tromperont personne : le phénomène humain continue à m'effarer et à me faire hésiter entre l'espoir de quelque révolution biologique et de quelque révolution tout court. " 
    Romain Gary

    - Présentation de l'éditeur -

     


    Tags Tags : , ,